Il existe plusieurs techniques d’isolation. L’isolation par soufflage en fait partie. Plusieurs avantages sont liés à l’utilisation de cette méthode. Ces divers avantages en font la méthode la plus recommandée pour l’isolation des combles et des greniers.
Qu’est-ce que l’isolation par soufflage ?
L’isolation thermique par soufflage est un procédé par lequel il est projeté des flocons d’isolants sur la surface à isoler. Cette technique est beaucoup plus adaptée aux espaces inaccessibles.
Pour la réalisation de cette opération, le professionnel fait usage d’une machine à souffler. Ce procédé ne dure pas beaucoup. Mais, il faut préciser que la rapidité s’apprécie plus lorsqu’il s’agit des combles perdus.
Quels sont les matériaux servant à l’isolation par soufflage ?
Pour l’isolation par soufflage de vos greniers ou combles, plusieurs matériaux peuvent être utilisés. Mais de cette diversité, seulement trois matériaux sont fréquemment utilisés.
- Il y a les flocons de laines minérales
C’est un matériau qui se rapproche de la laine de verre et celle de roche volcanique. Il est recyclable et attire moins les nuisibles. De plus, il ne demande pas l’investissement d’un très grand budget. Ainsi, vous réalisez des économies et vous participez par la même occasion à la sauvegarde de l’environnement.
- Les flocons d’ouate de cellulose
C’est un isolant connu pour sa grande efficacité. Il provient de matériaux naturels. Il est plus onéreux que les flocons de laines minérales.
- Lièges naturels en granulés
C’est également un matériau écologique. Il est très efficace pour observer de l’eau. Mais le problème reste son caractère onéreux.
Les professionnels sont à même de vous conseiller le matériau qui vous convient le mieux. Cliquez ici https://www.lowcalbat.fr/isolation-soufflage/ pour en trouver un.
Le soufflage : Une méthode appropriée à l’isolation thermique des combles et greniers
L’isolation thermique par soufflage est une technique adaptée aux combles perdus et aux greniers. Cette méthode assure une parfaite isolation thermique et acoustique de ces lieux. Ses avantages sont multiples.
- L’égale répartition de l’isolant dans les lieux
Avec la technique de soufflage, l’isolant arrive à atteindre tous les recoins de vos combles et greniers. Généralement, les combles non aménageables sont inaccessibles. C’est donc un casse-tête de procéder à leur isolation. Cette technique vient donc régler le problème. En plus de ce facteur, plusieurs autres avantages peuvent être cités. Ce mode d’isolation permet la pose homogène de l’isolant dans le grenier ou les combles. Il ne risque donc pas d’avoir un endroit mieux isolé que l’autre.
- La réduction des ponts thermiques
Cet avantage est lié à la facilité de la technique de pose de l’isolant dans tous les différents coins des combles.
- La célérité
L’efficacité de la technique est telle que le professionnel prendra moins d’une journée pour l’isolation d’un grenier ou d’un comble.
- La réduction des dépenses
L’isolation des combles ou des greniers par soufflage vous permet de bénéficier de certaines aides pour les travaux. Ces aides permettent une réduction du prix initial de l’opération.