Investir dans une maison individuelle est une bonne idée si vous voulez vous assurer que votre propriété est un bon investissement. Les maisons individuelles sont généralement plus chères que les autres types de propriétés, mais elles offrent de meilleurs rendements à tous les coups.
Quels avantages offre l’investissement dans une maison individuelle ?
Une maison individuelle a le potentiel de regagner de la valeur beaucoup plus rapidement qu’un appartement ou un condo. Ce, car le prix des maisons individuelles est plus élevé. De plus, les maisons individuelles offrent plus d’espace, ce qui signifie que vous pouvez louer plus de chambres et en tirer plus d’argent.
Plus encore, vous disposez même d’un avantage fiscal en investissant dans une maison individuelle. Mais pour vous en assurer, veuillez travailler avec des professionnels agréés comme Maison France Atlantique.
Ainsi, vous pouvez être sûr de disposer d’un bien immobilier construit selon les normes en vigueur.
Comment bien choisir sa maison individuelle pour garantir son investissement ?
Si la maison est utilisée comme résidence principale
Si vous souhaitez acheter une maison pour en faire votre résidence principale, les critères à respecter sont les suivants :
- La maison ne doit pas être située dans une zone, une plaine, inondable.
- Elle ne doit pas avoir été achetée au cours des six derniers mois.
- Vous devez avoir vécu dans le même logement pendant au moins six mois et au moins 18 mois si vous achetez une unité en copropriété.
- Vous ne pouvez pas posséder d’autres maisons en plus de votre résidence principale.
- Vous ne pouvez pas louer votre résidence principale plus de trois ans avant de l’acheter et de l’utiliser comme résidence principale.
Si on le choisit comme résidence secondaire
Aujourd’hui, vous pouvez utiliser un calculateur de maison individuelle pour vous aider à comprendre votre future maison. Combien de maisons pouvez-vous vous permettre et à quelle taille de versements hypothécaires pouvez-vous vous attendre ?
Si vous choisissez votre maison comme résidence secondaire, certains critères sont à respecter.
La maison doit être dans un bon quartier , avec accès aux transports en commun et à proximité des écoles. Ce n’est pas tout, la maison doit :
- avoir un grand jardin ou une cour.
- avoir plus d’une chambre.
- pouvoir être proche du centre-ville, mais pas trop proche.
- pouvoir être dans une zone sûre avec un faible taux de criminalité.
S’il s’agit d’un investissement locatif
La décision d’acheter un bien locatif est importante . De nombreux facteurs entrent dans la décision et de nombreux critères différents que vous devez prendre en compte.
La première question que vous devez vous poser est de savoir si vous souhaitez ou non investir dans l’immobilier à long terme ou pas.
Si votre objectif est un investissement à long terme , l’immobilier pourrait être une bonne option. C’est une solution rapide si vous voulez choisir votre maison individuelle pour garantir votre investissement.
Si vous recherchez des gains à court terme , il est probablement préférable de vous en tenir aux actions, aux obligations ou à d’autres investissements. Ainsi, votre argent sera liquide et accessible lorsque vous en aurez besoin.